Marche du cœur

Marche du cœur du 5 octobre 2014


 

       Une fois encore les amis de la marche se sont retrouvés comme tous les ans pour la traditionnelle marche du cœur organisée par l'amicale des donneurs de sang bénévoles de Uttenheim et de Bolsenheim.

       Cette années ils se sont retrouvés sur les chemins forestiers sur les hauteur de Prinzbach en Foêt Noire, non loin de Lahr. En effet, comme l'année dernière ils se sont donnés rendez-vous chez Suzanne vers 8h00 pour prendre l'autocar. Les réveils ont sonnés aux aurores ce dimanche matin, et le levé était un peu difficile, d'autant plus qu'il y avait ce matin là une brume assez tenace en altitude qui cachait le soleil que tous attendaient avec impatience. Toutefois la bonne humeur était au rendez-vous. Et surprise, voici que le soleil vient les rejoindre en cours de route.

        Encore un café et un morceau de tresse lors d'une courte halte, et voilà les ingrédients rassemblé pour démarrée un bonne journée sur les sentiers et chemins de Prinzbach. Un soleil généreux accompagnait nos joyeux marcheurs dont la bonne humeur résonnait dans la forêt. Un ciel dégagé et le soleil permettait ça et là, le long du chemin, de belles vues sur la vallée et le village de Prinzbach. Il est connu que la marche est un très bonne exercice pour le cœur et la tête, mais cela ouvre aussi l’appétit. C'est donc tout simplement que la joyeuse troupe s'est arrêtée dans un restaurant où ils ont pu se régaler et recharger les batteries avant de repartir sur les sentiers l'après midi. Après environ deux heures de marche vers le fond de la vallée et en revenant vers Prinzbach par la forêt, ils ont retrouvés l'autocar au centre du village. C'est dans la bonne humeur que les amis de la marche du cœur ont repris le chemin du retour.

         Il ne fallait pas plus que de bonnes chaussures de marche un sac à dos, un peu de courage et bien sur la bonne humeur pour passer une agréable journée.De retour, tous étaient simplement heureux d’avoir passé une belle journée au grand air de la montagne.

         Tous les ingrédients de la marche du cœur étaient bien réunis pour faire de cette journée une belle réussite de plus pour l'Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Bolsenheim/Uttenheim. Les marcheurs se sont donnés rendez-vous l'année prochaine le premier dimanche d'octobre pour une nouvelle sortie avec les Donneurs de Sang Bénévoles de Uttenheim et Bolsenheim.